Arrêtez de fumer avec plaisir

07/09/2018    Dr Rached GHRABLI - Généraliste

L’HYPNOSE n’est pas une pratique ALTERNATIVE à la médecine, psychiatrie ou psychologie mais une thérapie COMPLÉMENTAIRE. C’est donc de concert que nous devons agir.

Au début était la volonté :

On à longtemps cru que c’était une question de volonté, renvoyant votre faiblesse en pleine face. Vous n’êtes pas faible, ni nul, vous êtes malade, une victime de l’industrie du tabac. Fumer n’est pas un choix libre, c’est une addiction qui a pris le contrôle de votre cerveau et qui provoque un conflit permanent, que votre cortex ne peut résoudre. Il est nuisible d’essayer de lutter contre les fortes envies de fumer. L’échec va alimenter la dévalorisation de soi. Mettez toute votre énergie à utiliser les bons outils pour supprimer l’envie de fumer.

Puis fut la motivation :

La grande mode thérapeutique est de s’appuyer sur la motivation. Pas de motivation, pas de suivi. Si cette dernière est utile, elle conduit bien souvent à une impasse. Le sevrage motivationnel est un passage pénible, soit on peut sortir victorieux et fier de soi soit honteux de son échec, persuadé que l’on est « nul ». Et quid des victoires, si après quelques mois, la motivation faillit ? C’est la rechute avec son lot de peines.

Enfin vint le plaisir :

Arrêtez de fumer avec plaisir. L’Homme comme tout être vivant, aime le plaisir et on peut sortir du tabac par le plaisir et il serait stupide de refuser le plaisir. Prôner la motivation, l’effort, le changement de comportement en mettant la pression sur le malade fumeur, alors que celui-ci est en manque de nicotine, relève plus du sadisme que de la thérapie. Certes on peut se faire arracher des dents sans anesthésie, mais si on peut faire autrement c’est quand même plus agréable n’est ce pas ?

Le plaisir n’est pas une option, c’est une obligation thérapeutique pour guérir du tabagisme.

Un plan d’action pour chacun et en même temps

Arrêtez de fumer avec plaisir !

L’HYPNOSE n’est pas une pratique ALTERNATIVE à la médecine, psychiatrie ou psychologie mais une thérapie COMPLÉMENTAIRE. C’est donc de concert que nous devons agir.

Avec l’hypnose, vous êtes accompagnés à abandonner votre réticence au sevrage du tabagisme. Il sert aussi à vous faire identifier les pensées que vous associez à l’acte de fumer. C’est aussi une aide pour vous faire éliminer les dernières cigarettes. Celle que vous prenez encore par habitude, par convivialité, pour gérer un conflit ou un stress. C’est bien entendu aussi une prévention de la récidive. C’est aussi un moyen de suivi dans votre parcours de libération.

Arrêtez de fumer avec plaisir !

Quand on est une victime du tabac, que l’on risque d’en mourir une fois sur deux, que l’on tire 300 fois par jour sur sa cigarette, renâcler à prendre de fort dosages de nicotine par patchs, substitut oral ou vapoteuse, c’est complètement irrationnel. Aussi, croire qu’arrêter de fumer fait grossir est une absurdité manifeste. C’est un peu comme si le passager d’un petit avion en feu sur le point de s’écraser ne voulait pas ouvrir son parachute, car il a lu qu’ouvrir un parachute était dangereux.

Arrêtez de fumer avec plaisir !

Cependant, être accompagné grâce à l’hypnose et son pouvoir de suggestion, le bon plan d’arrêter de fumer avec plaisir. Le pouvoir de l’esprit sur le corps est bien réel. Bien orientée l’esprit peut permettre au corps de réaliser des merveilles. De même il est utile de savoir identifier les pensées que vous associez à l’acte de fumer, de vous aider à supprimer ces cigarettes que vous prenez par habitude, par convivialité, pour gérer un conflit ou un stress et surtout de ne pas sombrer dans la dépendance ou éviter une récidive.

L’HYPNOSE, le bon plan d’action

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.