Blog médecin

  1. Clean eating 101 20/03/2018 Mme Souha CHABCHOUB - Nutritionniste

    "Manger sainement" est l'une de ces phrases qui circulent beaucoup ces temps-ci, mais il n'y a pas qu'un seul régime qui le cloue vraiment. C'est comme dire que vous voulez «manger sainement» - pour certaines personnes, il s'agit juste de contrôler des portions, et pour d'autres, de s'inscrire à un group d’entraide pour faire face ensemble au régime du Dr Flén (qui au final est un échec ou s’avère être dangereux).
  2. Evolution du visage avec le te temps 05/12/2017 Dr Sami MEZHOUD - Chirurgien Esthétique

    Le vieillissement du visage est caractérisé par l’association de trois phénomènes qui sont la fonte graisseuse, une traction vers le bas exercée par la pesanteur et le relâchement cutané avec la perte d’élasticité des tissus mous. Le visage perd de son volume, les muscles faciaux se relâchent et la peau se ride et se distend.
  3. Hypnose, la porte du bien être 01/12/2017 Dr Rached GHRABLI - Généraliste

    L'origine du mot hypnose vient du Grec «Hupnos» qui signifie « Sommeil ». L'hypnose est un état qui se situe entre la veille et le sommeil. On l’appelle aussi «niveau sophro-liminal» ou encore état sophronique.
  4. Le jeûne intermittent, le nouveau régime à la mode : est- ce dangereux pour la santé? 30/11/2017 Dr Safa DOGHRI - Diabétologue

    Depuis quelques temps, on voit apparaitre, dans les magazines féminins, les blogs ou les sites spécialisés, de nombreux articles vantant les mérites d'un "nouveau régime", le jeûne intermittent. Si le jeûne est connu depuis longtemps, il a souvent été considéré comme une pratique religieuse ; plusieurs religions en décrivaient les mérites, comme la détoxification corporelle, l'art de la patience et la purification de l'âme.
  5. L'alimentation des seniors 21/11/2017 Dr Safa DOGHRI - Diabétologue

    Le premier challenge qui attend les personnes âgées est d’abord leur « dépendance culinaire», c'est-à-dire leur capacité à être indépendants pour faire les courses et cuisiner par eux-mêmes. Plus une personne est indépendante pour l’approvisionnement et la préparation des repas, plus son alimentation sera diversifiée et équilibrée.