Chirurgie esthétique du nez : Découvrir la rhinosculpture ultrasonique ?

22/11/2016    Dr Chiraz BOUZGUENDA - Chirurgien Esthétique

Qu’il soit trop busqué, trop aigu et très majestueux, plusieurs sont les personnes qui font appel à la chirurgie esthétique et particulièrement au procédé de la rhinoplastie dit encore la rhinosculpture dont l’objectif est d’embellir l’apparence du nez et lui rendre plus attrayant et harmonieux avec les contours de leur visage.

En termes de chirurgie esthétique, le recours à une rhinoplastie demande une correction non seulement des parties molles du nez mais aussi de mettre en point les os du nez.

Dans ce cadre, le Dr Olivier Gerbault, chirurgien plasticien, a développé une nouvelle technique basée sur les ultrasons baptisée la rhinoplastie ultrasonique. Pour promettre une opération moins délicate, et avoir un résultat plus naturel, ce dernier a mis en œuvre des mini instruments à ultrasons renommés les « piézoélectrique. Ces petits engins sont inspirés de ceux adoptés par les dentistes et fonctionnant par un moteur ultrasonique fiable et ce pour réussir à sculpter le nez sans avoir besoin de casser son structure et endommager la peau ,les tissus, la muqueuse des membranes et les vaisseaux sanguins. Alors, cette méthode évite d’avoir des complications respiratoires inattendues lors de l’exécution de l’intervention réparatrice du nez.

Largement médiatisée et présentée au congrès de la Société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le remodelage de la partie osseuse du nez à l’aide d’instruments à ultrasons plus petits que les outils traditionnels, engendre moins d’ ecchymoses et opte pour un résultat très esthétique tout en réduisant la période de récupération. Alors, il s’agit plus précisément d’un apport technologique qui apporte un confort d’action aux praticiens mais qui améliore aussi grandement les suites post-opératoires du patient.

Notre site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. OK
Poser vos questions sur votre santé Un médecin vous répond gratuitement et confidentiellement
Poser ma question