Blog médecin

  1. Rupture du ligament croisé antérieur 06/12/2016 Pr Hatem BOUGHAMMOURA - Chirurgien Orthopédiste Traumatologue

    Le genou correspond à l’articulation entre la partie basse du fémur et la partie haute du tibia. Les surfaces articulaires sont recouvertes de cartilage. Les ménisques sont de petits coussins en forme de croissant qui améliorent le contact et jouent le rôle d’amortisseurs entre le fémur et le tibia.
  2. Les origines psychologiques de l'impuissance 06/12/2016 Dr Kamel ABDELHAK - Psychologue

    Tout un chacun est exposé dans son fonctionnement sexuel à des difficultés provisoires, ou à l’opposé à des difficultés durables, qui peuvent se répercuter sur la qualité de sa vie affective, conjugale et sociale etc... Parmi ces manifestations, il en est une, connue communément sous l’appellation d’impuissance, origine de malaises, d’inquiétudes, et d’interrogation.
  3. La chirurgie plastique des paupières 24/11/2016 Dr Samia Aoun Kanoun - Chirurgien Esthétique

    Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. De nombreux facteurs, comme l’hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements.
  4. Chirurgie esthétique du nez : Découvrir la rhinosculpture ultrasonique ? 22/11/2016 Dr Chiraz BOUZGUENDA - Chirurgien Esthétique

    Qu’il soit trop busqué, trop aigu et très majestueux, plusieurs sont les personnes qui font appel à la chirurgie esthétique et particulièrement au procédé de la rhinoplastie dit encore la rhinosculpture dont l’objectif est d’embellir l’apparence du nez et lui rendre plus attrayant et harmonieux avec les contours de leur visage.
  5. Greffe de cheveux en Tunisie : atouts et avantages 22/11/2016 Dr Ons Mellouli - Chirurgien Esthétique

    La chirurgie esthétique en Tunisie connait de nos jours une évolution flamboyante grâce aux perpétuelles recherches médico-chirurgicales et à l’instauration d’un climat de confiance basé sur le respect de l’éthique médicale et des souhaits des patients.